Menu

Vie culturelle

ÉDUCATION AUX ARTS ET À LA CULTURE


ARCHE Agglo précise son projet en matière d’Education aux Arts et à la Culture (EAC), en concertation avec les acteurs socioculturels, associatifs et éducatifs du territoire et les partenaires signataires de la convention territoriale (CTEAC). Ce dispositif permet d’accompagner la mise en place d’une offre culturelle plus affirmée associant en particulier les acteurs du social, de l’enfance, de la jeunesse, de l’éducation et de la santé.
 

 

Programme culturel

Suite aux derniers événements liés au Covid-19, pour la saison 2020-2021, les spectacles seront annoncés par trimestre.
Toutefois, des modifications peuvent survenir, consultez régulièrement cette rubrique, elle sera mise à jour si nécessaire.


En partenariat avec de nombreux acteurs, ARCHE Agglo propose une programmation culturelle de septembre à décembre 2020.

ARCHE Agglo porte également une démarche d’Education aux Arts et à la Culture (EAC). L’objectif est de permettre à tout public de rencontrer des créateurs et leurs œuvres, d’expérimenter des pratiques artistiques et culturelles et de développer un regard critique.

En complément, l’espace des Collines et l’école de musique à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, les Espaces Publics Numériques à Saint-Jean-de-Muzols et Saint-Félicien sont des équipements gérés par ARCHE Agglo qui permettent d’enrichir l’offre culturelle auprès du grand public.

PLAQUETTE CULTURE UNE sept-oct ARCHE Agglo.png

Programmation culturelle septembre - décembre 2020

EAC 2020 SEPT DEC_LOGOS.png

 

 

 

Un contenu artistique 2020 / 2021 pluridisciplinaire, riche de nombreux partenariats

Le projet d’Éducation aux Arts et à la Culture (EAC) a pour objectif de fédérer structures culturelles conventionnées, les structures culturelles locales, les structures associatives, les structures médicosociales et les habitants autour de projets communs à l’échelle de l’Agglo et de son bassin de vie.

Ce projet :

 

L'agglo s’engage avec ses partenaires

Pour atteindre ces objectifs, ARCHE Agglo mobilise plus de 120 000 euros avec le concours de ses partenaires financiers, le Ministère de la culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et le Département de la Drôme.

.

 

Contact

Aurélien GAUTIER
Chargé de mission culture
06 60 87 68 05
E-mail