Menu

Économie de proximité

Afin de soutenir et développer l’économie de proximité et le commerce de centre-ville, ARCHE Agglo met en place un dispositif d’aide individuelle aux entreprises, complémentaire à l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

"Aide au développement des petites entreprises du commerce, de l’artisanat et des services, avec point de vente."

Objectif

Aider, par une subvention d'investissement, les commerces de proximité et de l'artisanat à s'installer, se développer dans un point de vente accessible au public, afin de revitaliser les commerces des centres-villes et centres-bourgs.

 

FISAC, favoriser le commerce de proximité sur ARCHE Agglo

La candidature d’ARCHE Agglo à l’appel à projet national FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) a été retenue.
L’Agglo bénéficie d’un montant de subvention de 302 633 € dont l'objectif est d'accompagner la structuration et le développement de l'économie de proximité sur le territoire, pour différentes thématiques :


Concrètement, un budget pour des projets

Les partenaires consulaires CMA (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) et CCI Drôme et Ardèche (Chambre de Commerce et d’Industrie) ainsi que les unions commerciales et artisanales du territoire sont impliqués dans ce dispositif.

 

Nous contacter

Aides financières

Estelle PLAGNE
04 26 78 57 42
E-Mail

FISAC

Patricia LORO
06 68 17 81 56
E-Mail

Logo-république-prefet-ARDECHE.jpg