Menu

Nouvelles limitations des usages de l’eau

IMGP1904.JPG

En Ardèche

La baisse progressive des débits dans les rivières impose de prendre les premières mesures de restriction des usages de l’eau sur les bassins versants de la Beaume-Chassezac, du Doux-Ay et de la Cèze. Les mesures d’alerte, déjà prises, sur le bassin versant de l’Ouvèze-Payre sont maintenues.

Le préfet a signé un nouvel arrêté préfectoral du 12 mai 2023 pour maintenir au niveau ALERTE le bassin de l'Ouveze-Payre et nouvellement classer au niveau ALERTE les bassins de Beaume-Chassezac, Doux-Ay et Ceze (avec des réductions des usages agricoles, domestiques, et publics).

Les autres zones hydrographiques du département sont pour le moment classées en VIGILANCE.

La précocité de la sécheresse cette année doit inciter tous les usagers à réduire autant que possible leurs consommations.

Ces dispositions conduisent à des limitations des usages de l’eau définies par l’ arrêté cadre « sécheresse » n° 07-2021-06-17-00007 du 17 juin 2021.

Vous pouvez utiliser le lien vers un outil informatique qui permet à tout usager de prendre rapidement connaissance des dispositions de l’arrêté spécifiquement applicables à sa situation à l’échelle de sa commune.

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Dans la Drôme

La Drôme des collines est placée en Alerte renforcée depuis l'arrêté préfectoral du 14 avril 2023.

 

3_Fiche_alerte_renforcee_particuliers.jpg

 

Posté le 17 avr. 2023 à 13:55

Le17avril2023