Menu

Marché nocturne des producteurs locaux

aff-marche-prod-locaux-2024 V3.jpg

Pour la troisième année consécutive, ARCHE Agglo organise deux marchés nocturnes de producteurs locaux au Domaine du Lac de Champos situé à Saint-Donat-sur-l’Herbasse

Deux dates estivales pour des marchés de producteurs au Domaine du Lac de Champos, les jeudis 25 juillet et 8 août, de 18h à 22h
Les jeudis 25 juillet et 8 août, de 18h à 22h, une quinzaine de producteurs et quelques artisans proposeront un marché festif où il sera possible de se restaurer sur place mais aussi d’acheter à emporter.


Un évènement gustatif : 15 producteurs pour vous restaurer
Pour cette troisième année, ARCHE Agglo a continué le travail mené en partenariat avec l’association de producteurs « Un brin de marché » pour organiser le marché et recruter les producteurs et artisans. Pour cet évènement, il sera possible de se restaurer sur place et également de faire ses courses à emporter.
Vous retrouverez les produits suivants : Viande grillée, Poulets rôtis, Crêpes, Farcis niçois, Nems, Fromages de chèvre, Fruits, Glaces, Pain et petits gâteaux, Miel, Bière, Vin, Tisanes et Sirops.


Un évènement festif, familial, gratuit et éco-responsable
Afin d’affirmer sa volonté d’apaiser le site et de proposer de l’évènementiel en soirée, le Domaine du Lac accueille dans son écrin de verdure le marché. Pour cet évènement l’accès au lac sera gratuit à partir de 18h.
Pour ponctuer les soirées, des animations musicales seront assurées par Mister Gone (jazz) le 25 juillet et par Juliette & Cie (standards internationaux des années 70 à nos jours) le 8 août.
Merci à tous nos partenaires : la Mairie de Saint-Donat-sur-l’Herbasse pour le prêt de matériel (tables, chaises et barnum) et le collège Joséphine Baker pour le prêt des plateaux et de la vaisselle nous permettant d’avoir un évènement écoresponsable et zéro déchet.


Un évènement inscrit dans le Projet Alimentaire inter-Territorial (PAiT)
ARCHE Agglo a été labellisée par le Ministère de l’Agriculture pour son Projet Alimentaire inter-Territorial, porté avec la Communauté de Communes Rhône Crussol.
Différentes actions seront mises en oeuvre sur les prochaines années afin de promouvoir une agriculture et une alimentation de qualité, locale, rémunératrice, accessible à tous et respectueuse de l’environnement.

Posté le 2 juil. 2024 à 15:37