Menu

Ardèche Hermitage Tourisme lance sa nouvelle marque territoriale

AH_Tourisme_ARCHE-Agglo - Copie.png

AH ! Une marque inscrite dans le schéma de développement touristique ARCHE Agglo.


Le développement touristique 2018-2021

ARCHE Agglo présente son schéma de développement touristique, un document stratégique pour les 5 ans à venir.

 

3 valeurs fortes

  • le vélo (Viarhôna, l’Ardéchoise)
  • l’oenotourisme / la gastronomie
  • le tourisme fluvial

 

Des filières à conforter

  • les activités de pleine nature (randonnées)
  • les activités nautiques
  • l’hébergement marchand
Marque_touristique_Ardeche-Hermitage_ARCHE-Agglo.jpg

LE TOURISME EN CHIFFRES

15 000 LITS capacité totale d’hébergements
74 MILLIONS D’€ de retombées économiques
5 SITES MAJEURS accueillant 440 000 visiteurs/an :
• Cité du chocolat Valrhona • Domaine de Champos • Train de l’Ardèche • Cave de Tain l’Hermitage • Château-musée de Tournon-sur-Rhône

16 000 CYCLISTES accueillis sur 4 jours lors de l’Ardéchoise
600 ESCALES sur les 2 rives du Rhône à Tournon-sur-Rhône et Tain l’Hermitage

90 RESTAURANTS dont 1 table étoilée Michelin
1 VILLAGE LABELLISÉ Boucieu-le-Roi «Village de caractère»

Plus d'info dans notre Communiqué de presse

 

www.ardeche-hermitage.com

 

 

Posté le 5 mars 2018 à 18:34