Menu

OPAH-RU Centre ancien Tournon-sur-Rhône

ARCHE Agglo réalise en partenariat avec l’État, l’Anah et la Ville de Tournon‐sur‐Rhône, une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain « centre ancien de la ville de Tournon-sur-Rhône » (OPAH-RU), pour une durée de 5 ans.

 

Enjeux et objectifs

Reconquérir le parc de logements vacants pour répondre qualitativement à la demande locative, en maîtrisant les loyers et les charges.

Améliorer l’efficacité énergétique des logements.

Mettre en œuvre la lutte contre l’habitat indigne.

 

Caractéristiques de l’opération

Mise en place d’un dispositif incitant la réalisation de travaux dans les immeubles d’habitation et les logements, ouvert aux propriétaires privés.

Développement d’une offre locative à loyers conventionnés.

Parallèlement aux aides d’ARCHE Agglo, la ville de Tournon-sur-Rhône engage des investissements publics, concernant les espaces publics, les équipements et les services, ainsi que l’amélioration de l’environnement urbain.

 

Les nouveautés 2017/2018 :

Jusqu’à la fin de l’opération, le 31 décembre 2018, ARCHE Agglo s’associe à la commune de Tournon-sur-Rhône pour vous aider au ravalement de votre façade et revalorise l’aide aux Propriétaires bailleurs.

Voir la plaquette

 

La zone concernée

L’opération s’applique à une partie limitée du centre ancien de Tournon-sur-Rhône, dans le centre intra‐muros (hors projet rue Gourgouillon) ; ce périmètre comprend environ 1 400 logements.

 

Nous contacter

04 26 78 78 78

accueil@archeagglo.fr

Voir le règlement