Menu

MJC-Centre social

Pour accompagner le développement du territoire et répondre aux besoins de la population, ARCHE Agglo et la ville de Tain l’Hermitage s’associent pour construire une structure de proximité destinées aux habitants : la MJC-Centre Social.

Le bâtiment se situera au nord de la commune de Tain l’Hermitage entre le Rhône et les coteaux de l’Hermitage, sur le site des Vercandières, en limite du parc du Cheyla.

 

Livraison du bâtiment : 2 juillet 2019

Maître d’œuvre : Philippe RAULT Architecture

Montant total des travaux : 2,8 M€ HT

Co-financeurs : ARCHE Agglo, ville de Tain l'Hermitage, État, région Auvergne-Rhône-Alpes, département de la Drôme, CAF Drôme.

1 700m² de surface pour accueillir l’ensemble des services et activités organisées par l’association MJC - Centre Social et permettre d’assurer le développement du projet social.

Au-delà des espaces administratifs, d’accueil et de réunion, le bâtiment se compose :

L’espace d’accueil largement ouvert et convivial intègre une salle de permanence réservée aux partenaires institutionnels et à différents acteurs du territoire, ainsi que des ordinateurs en accès libre.

 

ARCHE Agglo, dans le cadre de sa politique Seniors - Autonomie, a souhaité adjoindre à cet équipement lieu d'accueil nommé "Escale répit, accompagnement des aidants"

L’objectif est de permettre aux aidants, conjoints, enfants, amis, de s’accorder du répit ; et de confier pour une journée la personne accompagnée dans un cadre et un environnement sécurisant.

Une animatrice sera présente dans l'établissement pour accueillir à la journée, les aidants et également les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Ouverture de l'espace à l'automne 2019

remise clés tain MJC_ARCHE Agglo (5).jpg
remise clés tain MJC_ARCHE Agglo (4).jpg
remise clés tain MJC_ARCHE Agglo (3).jpg