Menu
Le 25 janvier 2023

Varagnes à Annonay et le projet de la Fondation Seguin

Description

Valérie Lefèvre Seguin et son époux J Marc Lefèvre nous proposent de découvrir un peu plus Marc SEGUIN mais aussi ses descendants, leur propriété familiale de Varagnes et le projet de Fondation Seguin.

L’invention du pont suspendu par câble par Marc Seguin est bien sûr familière aux habitants de Tournon et de Tain. Nos amis nous montreront qu’il est intervenu dans de nombreux autres domaines, industriels, scientifiques et sociaux. Sa descendance ne l’aurait pas fait rougir. Parmi ses 19 enfants, son fils Augustin s’est distingué en dirigeant l’une des entreprises de Lyon les plus importantes et aussi les plus innovantes dont l’une des divisions n’est autre que l’ancêtre d’Alstom. Ses petits-enfants se sont distingués à divers titres, notamment la création de ce qui est aujourd’hui Safran.

Au cœur de l’activité de ces Seguin, Varagnes est un lieu unique, conçu pour créer. Il représente à lui seul « L’esprit Seguin ». Plusieurs générations de Seguin s’y sont délectés et nos amis se préparent à y créer une Fondation Seguin qui sera bien sûr dédiée à la créativité.

Dates d'ouverture

Mercredi 25 janvier 2023 de 20h à 22h30.

Langues parlées

  • Français
Adresse
Salle Georges Brassens
1 place Rampon
TOURNON-SUR-RHÔNE