Menu

Signature d'une convention pour l'insertion professionnelle

Clauses-sociales-marchés-publics_ARCHE-Agglo-MEEF

ARCHE Agglo et la Maison de l'Emploi de l'Entreprise et de la Formation signent une convention commune pour le dévelopement du dispositif des clauses d'insertion professionnelle.

Un engagement pour favoriser l'emploi local et améliorer l'insertion professionnelle.

 

La clause d'insertion professionnelle

Les maitres d'ouvrages peuvent utiliser leurs marchés publics afin de "réserver" un volume d'heures de travail pour des personnes du territoire ayant des difficultés à accéder à l'emploi. Chaque entreprise adjudicataire s'engage à recruter des personnes dites prioritaires et à réaliser cette clause.
La Maison de l'Emploi de l'Entreprise et de la Formation accompagne les maitres d'ouvrage comme ARCHE Agglo pour faciliter l'utilisation de cet outil favorisant l'emploi. Elle aide également les entreprises pour qu'elles puissent répondre à cette obligation avec facilité

 

La volonté de favoriser l'emploi local

ARCHE Agglo, en signant une convention dans le cadre du développement des clauses dans ses marchés publics, affirme sa volonté de favoriser l'emploi des personnes de son territoire qui en sont plus éloignées.

Sur les contructions déjà réalisées, le bilan est très positif.
Ce sont 15 000 heures de travail, soit l'équivalent de 8 temps plein qui ont été confiées à des personnes éloignées de l'emploi.


Concrètement, plus d'une trentaine de personnes ont pu bénéficier de contrats de travail sur différents chantiers.

 

 

Posté le 23 mai 2018 à 11:21