Frédéric Sausset, Président ARCHE Agglo, en compagnie de plusieurs élus communautaires et communaux du territoire, était présent ce matin pour l’inauguration de ce bel ouvrage. Il a salué « ce beau symbole pour notre agglomération bi-départementale qui relie nos les deux rives du Rhône. C’est la continuité de belle histoire d’amour entre deux départements de l’Ardèche et de la Drôme »
Le barrage a été sécurisé aussi bien pour les véhicules motorisés (élargissement de la chaussée) que pour les mobilités douces (création d’une passerelle en encorbellement). Cet aménagement s’inscrit parfaitement dans le Schéma Directeur des mobilités douces porté par l’Agglo qui sera bientôt présenté afin de réaliser des aménagements pertinents pour les déplacements du quotidien (environ 15 millions d’euros sur 10 ans).
Cet ouvrage a été porté par La Drôme, le Département en lien avec le Département de l'Ardèche. Plusieurs partenaires ont financé cet équipement ; ARCHE Agglo a contribué aux travaux à hauteur de 155 000€.